Actualités OPEN

Actu Transport Logistique.fr - Avril 2021

Livraison intelligente : un GIE pour développer le sans-contact

Malgré la concurrence, deux fabricants de boîtes à colis connectées, Decayeux et Renz, ont créé un groupement d’intérêt économique pour développer le marché de la livraison sans contact dans les résidences. Il en résulte une offre standardisée et certifiée. De quoi intéresser les expressistes et livreurs locaux. Pour concilier l’explosion de l’e-commerce sur fond de coronavirus et le respect de gestes barrières, Decayeux et Renz, ont créé ensemble Open-GIE, un groupement d’intérêt économique. Objectif : développer une solution universelle de livraison intelligente des colis sans contact. Cette structure juridique ouverte garantit l’intérêt commun (lire la suite)

Découvrir l'article

Info e-commerce.fr - Mars 2021

OPEN veut révolutionner la livraison à domicile

Permettre à n’importe quelle société de livrer n’importe quelle boîte aux lettres, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, c’est le pari de deux PME audacieuses. Decayeux et Renz sont des entreprises françaises plusieurs fois centenaires qui fabriquent des boîtes aux lettres et boîtes à colis. L’une Picarde et l’autre Lorraine, ces « vieilles dames » ne sont pas vraiment à la traîne. Au contraire, les deux compétiteurs sont même leaders sur le marché européen et font de l’innovation leur fer de lance. Ils avaient par exemple lancé il y a quelques années MyRenzbox et Mycolisbox, des « e-conciergeries » (boîtes aux lettres connectées) installées dans les halls d’immeuble. (lire la suite)

Découvrir l'article

Le Journal des Entreprises - Mars 2021

Renz veut faire décoller le marché de la boîte à colis


Le fabricant de boîtes Renz, basé à Woustviller en Moselle, veut doubler son activité d'ici à 2030, grâce au marché émergent de la boîte à colis. Avec son concurrent Decayeux, la société mosellane mise sur une solution d'ouverture universelle pour faire décoller les ventes. Avec son concurrent Decayeux, basé à Feuquières-en-Vimeu en Picardie, le fabricant de boîtes aux lettres installé à Woustviller en Moselle, filiale à 100 % du groupe allemand Renz, s’apprête à mettre sur le marché une solution universelle d’ouverture des boîtes à colis, appelée Open. (lire la suite)

Découvrir l'article

Républicain Lorrain - Février 2021

Accès aux boîtes à colis : Renz développe une solution universelle


Renz, l’un des leaders européens de la fabrication de boîtes à lettres et à colis, tire son épingle du jeu durant la crise sanitaire. L’entreprise profite de l’envolée du e-commerce et a mis au point avec son confrère Decayeux un système universel d’ouverture des boîtes à colis. L’objectif : favoriser la livraison à domicile, sans contacts. (..) (lire la suite)

Découvrir l'article

Courrier Picard - Février 2021 (uniquement pour les abonnés)

Le Picard Decayeux s'associe à son concurrent allemand pour une solution universelle d'ouverture de boîte à colis


La crise épidémique l'a propulsée. Selon la fédération du e-commerce, 85 % des cyber-acheteurs ont opté pour la livraison à domicile suite au confinement. Pratique en effet, la solution l'est moins toutefois quand le destinataire est absent de chez lui, l'obligeant (..) (lire la suite)

Découvrir l'article

Journal des Entreprises - Février 2021 (uniquement pour les abonnés)

Renz et Decayeux vont lancer une solution universelle d'ouverture de boites à colis


Le groupe Renz et Decayeux, les deux leaders européens de la fabrication de boites aux lettres vont mettre sur le marché une solution universelle d'ouverture de boite à colis, OPEN (...) (lire la suite)

Découvrir l'article

Communiqué de presse - Février 2021

Lancement de OPEN-GIE : La solution universelle pour la livraison intelligente de colis


Afin de simplifier la livraison à domicile, les deux leaders européens de la boîte aux lettres et à colis DECAYEUX et RENZ ont mutualisé leurs compétences pour élaborer une solution universelle d’ouverture des boîtes à colis. (lire la suite)


Contact presse : jeanne.taccoen@decayeux.comcchevalier@renzgroup.fr

Télécharger le communiqué de presse